logo blanc
0
0
entete nous joindre
entete nous joindre mobile

Notre histoire

L’Ami-Temps des Bois-Francs (ATBF) est une maison de répit multifonctionnelle au service des familles de personne à limitation physique, intellectuelle,  polyhandicap ou vivant avec un trouble du spectre de l`autisme.

Fondée en 2003, L’ATBF voulait répondre aux besoins de répits des parents du Centre-du-Québec, principalement pour Arthabaska et Érable. Réalisée en 2009, par l’obtention de son premier financement récurrent de l’Agence de la santé et des services sociaux, l’organisme à but non lucratif offre différents services afin de soutenir les familles : répit de période de 24h et plus, garde parascolaire adaptée et spécialisée ainsi qu’un camp de jour estival spécifiquement dédié aux adolescents TSA qui conjugue loisir et développement de l’autonomie.

Les services aux familles, dont un enfant est handicapé, restent la priorité de l’Ami-Temps. L’enfance, l’adolescence, l’âge adulte, les limitations intellectuelles ou physiques, le polyhandicap, le trouble du spectre de l'autisme et autres besoins particuliers se rencontrent dans les murs de l’Ami Temps et demandent une intervention spécialisée. L’Ami-Temps est une entité unique, arborant des caractéristiques propres à sa mission, élaborant activement un modèle innovateur et unique.

La concertation des familles, des organismes communautaires, des établissements du milieu et des partenaires ont permis la naissance et la consolidation de sa mission et la performance de l’offre de service.